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Le blog


Certificat de base, avancé ou niveau 1 : pourquoi une structure opérationnelle est toujours obligatoire.
Introduction Obtenir un certificat de pilote (base, avancé ou niveau 1) et immatriculer son drone auprès de Transports Canada n’est que...
David Leblanc
25 sept.3 min de lecture


Payloads non reconnus : pourquoi une nouvelle déclaration est obligatoire selon la Norme 922 de Transports Canada
L’ajout d’un payload non reconnu sur un drone n’est pas un simple accessoire, mais une modification encadrée par la réglementation. Selon la Norme 922 de Transports Canada, toute charge utile non incluse par le fabricant exige une nouvelle déclaration de conformité ou une approbation de construction. Cette démarche assure que le drone, dans sa configuration réelle, respecte les exigences de sécurité et de fiabilité pour les opérations avancées et complexes.
David Leblanc
19 sept.3 min de lecture


🌩️ Tempêtes géomagnétiques : un risque invisible pour les drones
Saviez-vous qu’une simple éruption solaire peut compromettre la précision du GPS de votre drone et perturber ses communications.
David Leblanc
1 juin2 min de lecture


L’attaque de drones de l’Ukraine en Russie : quand la guerre devient chirurgicale, économique et technologique
Le 1er juin 2025, un tournant décisif dans la guerre moderne a été marqué. L’Ukraine, à l’aide d’un réseau sophistiqué de drones FPV (First Person View), a lancé l’opération « Toile d’araignée » sur cinq bases aériennes russes, provoquant des dommages majeurs aux infrastructures militaires stratégiques… sans faire de victimes humaines.
David Leblanc
1 juin2 min de lecture


Êtes-vous prêts? Changements majeurs à la réglementation des drones au Canada en 2025.
L'industrie des drones connaît une expansion sans précédent au Canada, entraînant une adaptation rapide des réglementations par...
David Leblanc
10 avr.3 min de lecture
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