PHOTOGRAPHIE
La photographie aérienne existe depuis l’invention du premier avion. L’avènement des drones a complètement bouleversé la photographie aérienne, la rendant de plus en plus accessible. Par contre, comme en photographie traditionnelle, ce n’est pas que l’appareil qui fait des bonnes photos mais bien le talent et l’expérience du photographe.
Chez Highcloud, nous nous assurons bien sûr d’avoir les dernières technologies, mais nous avons également une équipe de photographes expérimentés qui connaissent l’ensemble des techniques de photographies, bien au-delà de la photographie aérienne.
Nous pouvons effectuer les techniques de photographie suivantes :
« plat » qui ne présente aucune déformation (les verticales restent verticales et les horizontales restent horizontales) est destiné à être visionné à « plat ». Il est communément admis que l’angle de vision pour un panoramique rectilinéaire se situerais autour de 90, 100°.
Couvrant un angle de vision de 360° à l’horizontale, est destiné à être visionné dans un cylindre virtuel à l’aide d’un lecteur dédié qui offre aux spectateurs la possibilité de se mouvoir sur 360° à l’horizontale. Peu utilisé, ce type de panoramique ne présente que peu d’intérêt.
Couvrant un angle de vision de 360° à l’horizontale et à 180° à la verticale, il donne aux spectateurs la possibilité de se mouvoir dans une sphère virtuelle tout autour d’eux et du sol au plafond.
« plat » qui ne présente aucune déformation (les verticales restent verticales et les horizontales restent horizontales) est destiné à être visionné à « plat ». Il est communément admis que l’angle de vision pour un panoramique rectilinéaire se situerais autour de 90, 100°.
Nous pouvons effectuer des photos aériennes
pour les domaines suivants et bien plus encore.
Immobilier, devis technique, assurance
Festivals, événements, compétitions
Météorologie
Agriculture, foresterie
Artistique ou médiatique
Sécurité publique et privée
Nous avons également les outils nécessaires pour vous remettre les images dans le format, le standard et la résolution souhaités. Toutes nos photos sont effectuées en RAW et retouchées par nos photographes d’expérience. Encore une fois, un lien vous est transmis dans les plus brefs délais par courriel pour vous permettre de visualiser et de télécharger les images finales.
Qu’est-ce que le HDR
Dans la nature, l’œil humain est capable de distinguer d’infimes nuances d’ombre et de lumière. Cette capacité à discerner l’écart entre les zones claires et foncées est nommée « plage dynamique ». Infiniment plus performants que les capteurs présents dans nos appareils numériques, nos yeux transmettent des informations pas toujours exploitables lors de la capture et la restitution de l’image. Alors, pour pallier à ce manque, les photographes ont trouvé la solution : la photo HDR (High Dynamic Range). Cette technique permet de surpasser et d’optimiser au maximum les capacités de l’appareil photo en mettant en avant cette grande plage dynamique lumineuse perçue par l’oeil humain.
À quoi servent-ils ?
Le Time-lapse
Un time-lapse est une animation vidéo réalisée par une série de photographies prises à des moments différents pour présenter en temps accéléré l’évolution de l’objet photographié sur une période plus longue. On peut l’employer pour montrer l’ouverture d’une fleur, le mouvement du soleil, des étoiles dans le ciel, ou la construction d’une maison par exemple. Le fichier final prend la forme d’un vidéo ou d’un fichier au format Gif animé.
L’Hyperlapse
En résumé, l’hyper-lapse est un time-lapse revisité. On lui intègre un déplacement non seulement latéral ou vertical, mais également qui se rapproche ou qui s’éloigne du sujet.
LONGUE EXPOSITION
La longue exposition
La photographie en longue exposition est souvent utilisée pour donner l’impression qu’une photo qui a été prise la nuit est éclairée comme en plein jour. En laissant l’obturateur ouvert pendant un temps assez long, plus de lumière est absorbée créant ainsi une photographie plus lumineuse. Si l’appareil reste fixe pendant toute la période durant laquelle l’obturateur est ouvert, on peut obtenir une photographie à la fois lumineuse et très nette. On peut aussi s’en servir pour réaliser des effets spéciaux comme pour créer des mouvements de trainés à partir d’une source lumineuse en mouvement ou tout autre objet en mouvement.